lundi 10 janvier 2011

Sur un carnet, au hasard

Quelque part. Un carnet. Une page a l'abandon. Vincent a laissé cette note :

"Est-ce qu'un jour j'ai pu lui manquer autant qu'il me manque à moi ? Je ne sais pas, je ne serais jamais. C'est toujours compliqué avec les gens que l'on a profondément aimé. Est-ce que... Mais que puis-je en savoir et en quoi ça me soulagerai de le savoir ? Je m'en fous ou pas du tout ! Aujourd'hui j'attend un moment qui ne viendra plus. Il est parti. Je suis là comme un con et j'attends. Il m'a fait grandir, devenir un homme et moi je l'attends comme une none attendrait l'arrivée du Christ. Pathétique. Ou est-il ? Que fait-il ? Sait-il que je veille notre amour ? Sait-il que je l'aime et que je ne veux qu'une chose une seule, qu'il me revienne. Car lui et moi, c'est une histoire banale une histoire d'amour je crois..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire